0 Shares 999 Views

Concert Rock progressif et Trip Hop avec Sloń et Nans Vincent à la Dame de Canton

27 mars 2017
999 Vues
nans vincent

Concert Rock progressif et Tip Hop avec Sloń et Nans Vincent

Avec Sloń et Nans Vincent

Le vendredi 7 avril 2017 à 20h30

Tarifs : 9€ à 11€

Réservation en ligne

Dame de Canton
Port de la Gare,
75013 Paris
M° Quai de la gare

damedecanton.com

Le vendredi 7 avril 2017 à 20h30

Sloń et Nans Vincent montent sur la scène de la Dame de Canton pour une soirée Rock progressif et Trip Hop.

Sloń

Sloń, de son vrai nom Claire Merandi, est une jeune auteure, compositrice, interprète et comédienne française. Originaire de Lorraine, elle découvre la musique dès son plus jeune âge aux côtés de son grand-père, ancien ténor. Ovni musical, elle allie trip-hop, rock progressif et pop underground sur des textes en français. Animée par de fortes influences telles que Björk, Emilie Simon, M, Camille, Cocorosie, les Pink Floyd ou encore Massive Attack, Sloń possède un univers onirique et intimiste où l’expérimentation tant musicale que visuelle prend forme.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=KE92f9aaNgM[/embedyt]
Nans Vincent

« J’ai appris à chanter dans la rue, quand j’avais quinze ans. Je connaissais deux chansons, une reprise de Renaud et une chanson que j’avais écrite, alors je chantais ça en boucle. Je voulais m’offrir une nouvelle guitare.
Quelques temps plus tard il y a trois ans en 2013, une nouvelle guitare sur le dos, le bac en poche et des chansons sur la langue, je suis monté voir à quoi ressemblait Paris. Un bon point de départ pour une carrière proche de celles de Francis Cabrel ou Joe Strummer (prétention ridicule).
Du coup j’ai rencontré les Têtes Raides dans un lieu secret du XIe arrondissement, ils m’ont dit d’arrêter la musique, et m’ont fait chanter au Bataclan. À peu près.
Du coup du coup (si si), on a monté une équipe avec Serge, le guitariste des Têtes Raides, avec des gens super, et on a enregistré mon premier EP « Histoires à Rêver Debout », et c’est sorti en Juin 2015.
Du coup du coup du coup, on est deux sur scène, avec Youenn Padchoeur, qui fait du Pad et des choeurs et de la guitare. On s’amuse bien, on a fait un plein de dates (50) là cette année en 2016, et puis plus tard bientôt on va faire un album.
Voilà. Je m’appelle Nans Vincent, mon prénom c’est Nans, j’ai vingt ans, et je love ta mamie. Bisous distingués. »

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
197 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
109 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
220 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...